L’École se classe dans la catégorie « Business Administration » parmi les 400 meilleures institutions au monde sur le sujet, avec 18 autres écoles de management et universités françaises.

Pour la première fois, l’ESSCA intègre le classement de Shanghai – 2024 Global Ranking of Academic Subjects – réalisé chaque année depuis 2009, par l’université chinoise Jiao Tong.

Publié le 11 novembre 2024, le classement de Shanghai évalue l’engagement des établissements d’enseignement supérieur dans leurs activités de recherche selon 55 thématiques, dans les domaines des sciences naturelles, de l’ingénierie, des sciences de la vie, des sciences médicales et des sciences sociales.

Plus de 1 900 institutions d’enseignement supérieur sur 5 000 dans 96 pays et régions figurent dans ce classement qui utilise une série d’indicateurs académiques objectifs et de données tierces pour mesurer leurs performances dans leurs domaines respectifs au niveau mondial.

Les critères d’évaluation représentent 5 grandes catégories :

  • Un corps professoral de rang mondial
  • Une production de niveau mondial
  • Une recherche de haute qualité
  • Une recherche à impact
  • Une collaboration internationale

Basé uniquement sur la recherche, le classement de Shanghai prend en compte les articles publiés dans des revues Q1 « Web of Science », c’est-à-dire ceux publiés dans des revues classées parmi le top 25 en facteur d’impact.

L’entrée de l’ESSCA dans ce classement démontre ainsi la haute qualité des contributions intellectuelles publiées par les enseignants chercheurs ces 5 dernières années, et font de l’ESSCA, une institution de renommée mondiale en termes d’excellence académique.

Actualités

À lire aussi