Pourquoi se souvient-on d’un enseignement des années après avoir quitté l’école ? Pourquoi garde-t-on parfois un certain lien avec l’ESSCA et ses enseignantes et enseignants ?
Ce centre représente une reconnaissance prestigieuse, la plus haute distinction décernée par l’Union européenne pour l’excellence en recherche dans le domaine des études européennes.
Pour la deuxième année consécutive, l’ESSCA figure dans le classement de Shanghai - 2025 Global Ranking of Academic Subjects – (GRAS) réalisé chaque année depuis 2009, par l’université chinoise Jiao Tong.
Elisabeth GRESSIEUX, chercheuse en éthique des affaires, et Vincent HELFRICH, chercheur en développement durable et RSE, sont les lauréats d’un financement FEDER de la région des Hauts de France.
Judith MAYELA vient de soutenir avec succès sa thèse intitulée : « Une contribution à la compréhension du brown-out dans le cas des milléniaux qualifiés : proposition de définition et de mesure ».
Chaque année, le Financial Times publie son prestigieux classement européen des meilleurs programmes en management, incluant à la fois les programmes MBA, Executive Education, Masters en Management et EMBA.
L’ESSCA poursuit sa progression et se hisse à la 3e position du classement HappyAtSchool 2025, avec une note de 4,14/5. Cette performance illustre une évolution constante depuis cinq ans et confirme la reconnaissance de l’École par ses étudiantes et étudiants.