Yasaman GORJI, Professeure associée de management stratégique à l’ESSCA, vient d’obtenir le « Prix du Meilleur Article » décerné par le Family Firm Institute (FFI) de la Sloan School of Management (MIT).

Ce prix constitue une récompense majeure pour son travail de recherche publié avec Michael CARNEY et Rajshree PRAKASH dans la revue « Family Business Review » et intitulé : « Celebrity Couples as Business Families: A Social Network Perspective ».

L’article s’intéresse à 1200 couples de célébrités d’Hollywood des années 1970 à 2010 et aux opportunités de carrière qui ont résulté de leur union.

L’étude révèle qu’en général, le mariage procure plus d’opportunités professionnelles pour les deux époux : une meilleure information, un meilleur réseau, plus de propositions de rôles.

Il apparaît cependant que les hommes bénéficient plus en moyenne du réseau de leurs épouses que l’inverse. Après leur mariage, ils deviennent parfois producteurs ou réalisateurs de films alors que leurs femmes restent le plus souvent actrices.

Actualités

À lire aussi