Du 3 au 5 mai dernier, le groupe de recherche sur la politique spatiale de l’ESSCA, mené par les membres de l’EU*Asia Institute, a été accueilli à Prague pour une table ronde et un workshop autour de la thématique « Space Sustainability and Regionalism ».

En ouverture l’Institute of International Relations de Prague organisait une table ronde avec des intervenants de haut niveau de différentes institutions tchèques : Ministères de Transport et des Affaires Etrangères, l’Académie des Sciences et un consultant travaillant pour l’EUSPA et de l’OTAN.

L’EU Agency for the Space Programme (EUSPA) a par la suite accueilli le workshop avec une vingtaine de chercheurs internationaux.

Cet événement a relancé la dynamique dans le domaine de recherche développement durable et espace dans le cadre de l’intégration européenne.

Lors de ce workshop, le Professeur Thomas HOERBER a annoncé le lancement d’un nouveau projet de livre dans la série « Space power and politics » chez Routledge dont il est l’éditeur avec la professeure Mariel BOROWITZ. Les éditeurs de ce nouveau livre seront Lorna RYAN (City University, London et EU*Asia Institute), Christina GIANNOPAPA (EUSPA) et Nikola SCHMIDT (Institute of International Relations).

Actualités

À lire aussi