Lors de la conférence 2021 d’IPSERA (International Purchasing and Supply Education and Research Association) suivie par 319 participants, l’article intitulé « Purchasing in the area of Innovation and Sustainability: A study into Current and Future Compétences » a reçu le prix du meilleur article parmi les 65 en compétition.

Cet article rédigé par une partie de l’équipe de PERISCOPE, Volker KOCH, Klaas STEK et Katia PICAUD-BELLO, professeure à l’ESSCA, présentait les résultats du 1er objectif du projet qui était l’identification des compétences actuelles et futures des acheteurs dans un contexte de développement durable et innovation.

Les auteurs ont analysé les réponses obtenues lors d’un événement Expert Discussion / World Café s’étant déroulé en juin 2020. Il s’agissait d’une discussion entre chercheurs et professionnels des Achats pour réfléchir ensemble aux compétences futures des acheteurs en matière d’innovation et de développement durable. Dans l’article, les résultats de PERISCOPE sont comparés avec ceux du premier projet Erasmus – PERFECT (2015-2018).

Le jury a particulièrement apprécié cette analyse des évolutions entre deux projets Erasmus traitant du même sujet et le fait de se focaliser sur les tendances dans la formation d’acheteurs de demain, tournés vers le développement durable et l’achat responsable.

La prochaine étape du projet PERISCOPE est désormais une enquête Delphi studies. Les résultats seront présentés lors d’un évènement de dissémination qui aura lieu en mai 2021 à Copenhagen Business School et qui interrogera sur la projection vers l’avenir. Comment voyez-vous les compétences des professionnelles d’achats en 2024 ?

Prof. Elisa Salvador Visiting Erasmus + at the University of Udine (Italy), March 2019 This research is part of Project PERISCOPE (eu-periscope.essca.fr), co-funded by the Erasmus+ Programme of the European Union with project number 2019-1-FR01-KA203-062990

PERISCOPE

Actualités

À lire aussi