Le 14 mars 2024, le groupe de recherche Strategy, Entrepreneurship and International Business (SEIB) sous l’impulsion d’Azadeh SHOMALI, professeure assistante de management de l’innovation à l’ESSCA, a eu le plaisir d’accueillir sur son campus de Paris Mehdi Bagherzadeh, membre de l’équipe éditoriale de Technovation (ABS 3 / FNEGE 2), à l’occasion d’une session Meet the editor.

Une opportunité très appréciée par les chercheurs de l’ESSCA qui ont ainsi pu découvrir les exigences éditoriales de la revue.

A propos de Technovation

« Cette revue interdisciplinaire couvre toutes les facettes de l’innovation technologique. L’innovation est considérée à la fois sous l’angle du processus et du produit, des innovations sociales (réglementation et politique ainsi que création d’avantages non économiques), de la conceptualisation d’un nouveau produit ou processus basé sur la technologie jusqu’à l’utilisation commerciale. Les sujets abordés comprennent :

  • les tendances et les percées technologiques,
  • le capital pour le développement et la commercialisation de nouveaux produits,
  • le déplacement de produits existants, la gestion d’entreprises à forte intensité technologique,
  • la gestion de l’innovation technologique dans les moyennes et grandes organisations,
  • les structures et pratiques organisationnelles appropriées,
  • les stratégies d’investissement liées aux nouvelles entreprises scientifiques ou technologiques,
  • l’innovateur technologique en tant qu’entrepreneur, membre d’équipe, gestionnaire ou employé,
  • le transfert de technologie vers, depuis et entre les pays en développement, l’innovation technologique dans toutes les formes d’entreprises et de systèmes politiques et économiques »

(Source : https://www.sciencedirect.com/journal/technovation/about/aims-and-scope)

À propos de Mehdi BAGHERZADEH

Mehdi BAGHERZADEH est professeur associé en gestion de l’innovation au sein du département de stratégie et d’entrepreneuriat de NEOMA Business School. Il est par ailleurs Senior Research Fellow au centre de recherche sur l’innovation numérique ouverte (RCODI) de Purdue University. Ses intérêts de recherche comprennent l’innovation ouverte et collaborative, la dynamique de gouvernance de la collaboration inter-organisationnelle, le crowdsourcing et la dynamique d’équipe. Il a notamment participé à plusieurs projets de recherche soutenus, entre autres, par KPMG France ou Accenture Institute for High Performance.

Actualités

À lire aussi