Les 5 et 6 novembre 2025, Margaux LANGLOIS et Marco ROCCHI de l’ESSCA ont participé à la 2e réunion transnationale du consortium ETI LABS (Erasmus Talent & Innovation Labs), organisé par la MCI - The Entrepreneurial School.
Le consortium ETI LABS
Ce projet européen, financé par le programme Erasmus+, vise à renforcer la coopération université-entreprise et à améliorer l’employabilité des étudiants et jeunes diplômés. Inspirée du modèle Scienceshop, la méthodologie développée favorise la co-création entre monde académique, entreprises et décideurs pour bâtir des expériences d’apprentissage axées sur les compétences numériques, entrepreneuriales et durables.
Durant ces deux journées les partenaires ont travaillé sur :
- L’alignement des formations avec les besoins du marché du travail
- La mise en œuvre des Talent & Innovation Labs
- Leur vision commune d’une approche plus intégrée et efficace du développement des compétences et des stages
La prochaine étape consistera à présenter de nouveaux outils et initiatives pour accompagner les étudiants européens. Par ailleurs, les travaux d’ETI LABS contribueront à l’élaboration des futurs cadres de compétences européens, notamment dans les domaines du numérique, de la transition écologique et de l’entrepreneuriat.
À lire aussi
03/12/2025Une professeure de l’ESSCA distinguée parmi les leaders tunisiennes de la finance
Zouhour BEN HAMADI, professeure de finance et de gestion à l’ESSCA, a reçu le prestigieux prix Tunisian Women in Finance of the Year 2024.
03/12/2025Un financement FEDER pour bâtir le modèle européen de société à mission
Elisabeth GRESSIEUX, chercheuse en éthique des affaires, et Vincent HELFRICH, chercheur en développement durable et RSE, sont les lauréats d’un financement FEDER de la région des Hauts de France.