Ré-accréditation AMBA et entrée dans le classement QS pour l'ESSCA, qui consolide son périmètre international

Alors que son programme Grande École vient d’être à nouveau accrédité AMBA pour une durée de 5 ans, ESSCA School of Management intègre le classement QS 2021 Masters in Management World Rankings à la 101ème place. Ces deux résultats viennent soutenir l’ambition internationale de l’École qui souhaite devenir un acteur majeur de l’enseignement supérieur et de la recherche en sciences de gestion.

Jean Charroin, Directeur général de l’ESSCA, déclare :
« En étant ré-accréditée par AMBA, cette fois pour 5 ans, l’ESSCA confirme sa triple couronne et poursuit sa progression. Cette décision récompense l’amélioration constante de la qualité du programme Grande École au moment même où les 5 années de son cursus sont uniformément accessibles, après le baccalauréat ou après une licence, à Aix-en-Provence, Angers, Bordeaux, Lyon et Paris. La dimension internationale du programme est également accrue puisque, désormais, les étudiants, y compris ceux issus d’admissions parallèles, peuvent effectuer plusieurs semestres sur les campus de l’ESSCA à Shanghai et Budapest,
Cette reconnaissance est d’autant plus marquante qu’elle intervient dans le contexte particulier de la Covid-19 et qu’elle témoigne de l’investissement des équipes pour permettre aux étudiant(e)s de continuer d’apprendre, de se développer et d’accomplir leur projet professionnel.
L’accréditation AMBA souligne aussi la qualité du programme Grande École par la voie de la formation continue qui est accessible sur concours à Paris et Angers ».

L’ESSCA School of Management continue de faire partie du 1 % d’écoles de management dans le monde qui détient la fameuse triple couronne des trois grandes accréditations internationales : AACSB*, AMBA** et EQUIS***.

* Association to Advance Collegiate Schools of Business
** AMBA : Association of MBA
*** EQUIS : European Quality Improvement System est une accréditation de l’EFMD

Découvrir le communiqué de presse