L’épidémie de Covid-19 et la crise économique qui s’ensuit bousculent notre système économique.
Cette crise questionne notre manière de mesurer la vitalité, la performance et la résilience de nos économies, ainsi que les objectifs de politique économique qui en découlent.
Dès lors, la croissance sera-t-elle encore possible dans le « monde d’après » ? Peut-elle être « verte » et « inclusive », permettant de répondre aux défis écologiques et sociaux de l’époque ? Devons-nous viser la décroissance pour mieux faire face aux enjeux contemporains ? Si oui, comment s’assurer de ne pas exacerber les inégalités et de maintenir la qualité de vie tout en préservant effectivement les ressources ?
Toutes ces questions et bien d’autres encore ont été abordées par l’invitée d’un soir de l’AGORA ENSAE, Anne MUSSON, économiste et enseignante-chercheuse à l’ESSCA.
Vous pouvez visionner le replay ici:
À lire aussi
19/12/2025Dejan GLAVAS récompensé par la revue The Financial Review
Dejan GLAVAS, professeur de finance durable à l’ESSCA, a reçu le prestigieux Editors’ Choice Award 2025, décerné par la revue internationale The Financial Review.
03/12/2025Une professeure de l’ESSCA distinguée parmi les leaders tunisiennes de la finance
Zouhour BEN HAMADI, professeure de finance et de gestion à l’ESSCA, a reçu le prestigieux prix Tunisian Women in Finance of the Year 2024.