Rappel du projet Adelante 2

L’initiative, au sein de laquelle l’ESSCA est représentée par Joseph ABDEL-NOUR, professeur de finance, vise à promouvoir le modèle de l’actionnariat salarié au Mexique, conformément aux Objectifs de Développement Durable (ODD).

L’actionnariat salarié, ou AS, joue un rôle crucial dans la réalisation des ODD :

  • Pas de pauvreté
  • Travail décent et croissance économique
  • Réduction des inégalités
  • Des partenariats pour atteindre les objectifs

L’actionnariat salarié au Pérou

Le projet Adelante 2, un projet de recherche cofinancé par l’Union européenne, a récemment franchi une étape importante avec la reprise de ses activités au Pérou. Le projet se concentre sur l’exploration de la dynamique de l’actionnariat salarié et de sa mise en œuvre potentielle dans les pays d’Amérique latine et des Caraïbes.

Au cours de cet atelier, les participants se sont engagés dans des discussions et des présentations qui ont approfondi le paysage économique et organisationnel du Pérou. L’effort collaboratif des partenaires de France, de Slovénie, du Pérou et du Mexique a contribué au succès de cette phase, la marquant comme une réussite retentissante.

Le Mexique : la dernière étape du voyage d’études

Le projet ADELANTE2 a récemment franchi une étape importante en reprenant ses activités avec un atelier au Pérou et sa conférence finale au Mexique le 26 janvier 2024.

Au cours de cette conférence, les participants ont discuté des meilleures pratiques internationales en matière d’actionnariat salarié et de son potentiel pour le Mexique et l’Amérique latine, et ont participé à des débats avec des chefs d’entreprise, des décideurs politiques, des universitaires et des étudiants.

Retrouvez la retransmission de la conférence de clôture ici : https://www.youtube.com/live/QJhwtQLtonc?si=tCAhtPxbOqlNEDsi

En savoir plus

Joseph ABDEL-NOUR

Présentation du projet en vidéo

Actualités

À lire aussi