Du 8 au 25 mars, l’ESSCA rassemble l’ensemble de sa communauté, tous campus confondus, pour proposer aux élèves et au personnel une expérience immersive, connectée et engagée avec OuiLive.

Cet éco-challenge s’inscrit dans la démarche de sensibilisation et de formation aux enjeux de la transition écologique et du développement durable proposée à l’ESSCA en permettant d’embarquer de manière ludique et habile les étudiants et le personnel de l’ESSCA.

Les défis sont orientés autour de 3 grands thèmes sur des enjeux environnementaux majeurs : la sauvegarde de la forêt, la transition énergétique, l’eau et un thème que chaque membre de la communauté de l’ESSCA pourra s’approprier : les Objectifs de Développement Durable de l’ONU (les 17 ODD).

Cette mobilisation génèrera un impact positif : la reforestation d’arbres au Pérou.

En effet, pour chaque équipe inscrite au Challenge, l’ESSCA finance via Reforest’Action la plantation de 5 arbres à Piura au Pérou.

Informations sur le projet de plantation mené par l'association Pachamama Raymi

Situé à Piura au Pérou, le projet mené par l’association Pachamama Raymi vise à restaurer 300ha dans 9 villages du district d’Echarati. Ce projet bénéficiera à 300 familles par l’amélioration de leurs conditions économiques et environnementales.

  • Nombre total d’arbres à planter : 300 000
  • Espèces plantées : bois d’œuvre (caoba, cèdre, nogal, ..) et arbres fruitiers (cacao, café, macadamia, ciruella, …)