Porteur de flamme, salariés : des alumni et étudiants de l'ESSCA participent aux JO de Paris
Lucie FAIVRE D’ARCIER et Camille BIMBENET : direction Transports et Mobilités
Lucie a été diplômée du Master Pricing et Revenue Management en 2018. Camille est actuellement en année de césure et suit le Master Marketing et Communication Digitale à l’ESSCA.
Elles travaillent au sein de la direction Transports et Mobilités chez Paris 2024.
Elles assurent le déplacement des athlètes, des fédérations, des médias, de la famille olympique, des partenaires, des volontaires et du staff.
Misaki TSURUTA : comité d’organisation
Misaki travaille au comité d’organisation des JO Paris 2024 depuis 2 ans.
Il est responsable de la planification et de la formation d’une équipe. Il veille aussi à déployer des services technologiques sur le site (réseau, écrans).
Ce n’est pas la première fois que Misaki s’implique dans un projet de cette envergure, puisqu’il a déjà contribué aux Jeux Olympiques de Tokyo.
Charles DIERS : Event General Manager
Charles occupe le poste d’Event General Manager pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.
Après son diplôme, Charles a travaillé un peu plus de 4 ans à l’ESSCA au sein de la Direction de l’Expérience Étudiante où il a mis en place et coordonné des événements inter-campus.
Aujourd’hui, il met son expertise au service des JO Paris 2024.
Sa mission ? Piloter le site de la Beaujoire à Nantes, un rôle clé dans l’organisation de cet événement mondial.
De la gestion médiatique à la sécurité, en passant par la billetterie et la logistique, il coordonne tous les aspects des Jeux sur le site à Nantes.
Philippe RÉVILLON : porteur de la flamme olympique
Il a récemment eu l’honneur de porter la flamme olympique à Saint Sébastien-sur-Loire, près de Nantes.
Cette expérience a ravivé en lui de nombreux souvenirs de ses participations aux Jeux Paralympiques de Sydney 2000 et Athènes 2004 en tant que nageur de l’équipe de France : les délégations ovationnées à l’entrée dans le stade lors du défilé, la vasque de la flamme paralympique qui s’allume, les départs des courses lors des finales et bien sûr les podiums.
Au total 4 médailles : bronze à Sydney sur 50m nage libre, à Athènes sur 100 et 200 m nage libre et argent sur 50m nage libre, obtenue lors de sa dernière course qui demeure sa plus grande fierté.
Au-delà de la joie de participer à des évènements exceptionnels, Philippe REVILLON souhaite démontrer que chaque personne peut se réaliser, se dépasser et poursuivre ses projets, que l’on ait un handicap ou non.
Etienne GARNAUD : département Sites et Infrastructures
Étudiant en Master International Business à l’ESSCA, Etienne GARNAUD a pris une année de césure pour travailler aux JO de Paris 2024.
Il a d’abord débuté par un stage au sein du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024. Ce stage s’est ensuite transformé en un contrat à durée déterminée jusqu’à la fin des JO.
Intégré au sein du département Sites et Infrastructures depuis septembre, sa mission principale consiste à superviser les montages des sites et des infrastructures temporaires.
Actuellement, il est en charge du site de Saint-Etienne et de Lyon, où se dérouleront les épreuves des tournois de football masculin et féminin ainsi que des sites d’entrainement attenants.
Cette expérience lui permet de mettre en pratique ses compétences acquises à l’ESSCA tout en contribuant à l’un des événements sportifs les plus importants au monde.