
Le projet « TRES » (Teaching and Research in European Studies) porté par l’ESSCA a été sélectionné comme chaire Jean Monnet, qui fait partie intégrante du programme européen Erasmus+.
L’agence exécutive « Éducation, audiovisuel et culture » de la Commission européenne attribue la chaire aux professeurs les plus réputés qui enseignent des sujets liés à l’intégration européenne. Ces chaires visent donc à approfondir notre compréhension et notre enseignement des études européennes au sein des établissements d’enseignement supérieur, au moyen de ressources et d’activités éducatives ouvertes.
Pour le projet TRES, le titulaire de la chaire est Thomas HOERBER, professeur permanent à l’ESSCA et responsable de l’institut EU*Asia.
Avec cette chaire Jean Monnet, le domaine des études européennes à l’ESSCA bénéficiera de toutes nouvelles opportunités, tant par la recherche au sein de l’école que par les nouveaux cours et événements qui seront développés au cours des trois prochaines années.
Le projet Teaching and Research in European Studies (TRES) ouvrira de nouvelles perspectives étroitement liées aux thématiques centrales de l’EU*Asia Institute : les études européennes et les relations Europe-Asie, le développement durable et l’innovation.
En savoir sur le projetÀ lire aussi
19/12/2025Dejan GLAVAS récompensé par la revue The Financial Review
Dejan GLAVAS, professeur de finance durable à l’ESSCA, a reçu le prestigieux Editors’ Choice Award 2025, décerné par la revue internationale The Financial Review.
03/12/2025Une professeure de l’ESSCA distinguée parmi les leaders tunisiennes de la finance
Zouhour BEN HAMADI, professeure de finance et de gestion à l’ESSCA, a reçu le prestigieux prix Tunisian Women in Finance of the Year 2024.