Le livre d’Alexandre BOHAS, professeur de commerce international à l’ESSCA, The Political Economy of Disney, est disponible en chinois !
Introduction (de Jingdong Book City): Fondée en 1923, Disney a établi un royaume du divertissement transnational durable avec le personnage animé Mickey Mouse, et est une société de divertissement représentative parmi les cinq grandes sociétés cinématographiques hollywoodiennes.
Disney’s Political Economy: Hollywood’s Cultural Capitalism se concentre sur le capitalisme dans le monde du divertissement, la montée de l’économie du divertissement, la structure narrative d’Hollywood, les pièges de la civilisation des loisirs et d’autres sujets, combinés aux études culturelles et à l’économie politique internationale, offrant une nouvelle perspective pour l’expansion mondiale des sociétés de divertissement multinationales et de leurs stratégies culturelles. Parmi eux, la discussion sur la production cinématographique de divertissement est particulièrement merveilleuse.
À propos de l’auteur :
Alexandre Bohas est professeur de stratégie, entrepreneuriat et commerce international sur le campus de l’ESSCA à Aix-en-Provence.
Diplômé de l’Institut Politique, Alexandre Bohas est titulaire d’un doctorat en économie politique internationale de l’Université de Paris I à Pontion-Sorbonne, où ses recherches portent sur la sphère culturelle et son pouvoir. Il s’intéresse particulièrement aux multinationales du divertissement, aux forces américaines dans le domaine et au soft power des pays émergents. En outre, avec dix ans d’expérience professionnelle
À lire aussi
19/12/2025Dejan GLAVAS récompensé par la revue The Financial Review
Dejan GLAVAS, professeur de finance durable à l’ESSCA, a reçu le prestigieux Editors’ Choice Award 2025, décerné par la revue internationale The Financial Review.
03/12/2025Une professeure de l’ESSCA distinguée parmi les leaders tunisiennes de la finance
Zouhour BEN HAMADI, professeure de finance et de gestion à l’ESSCA, a reçu le prestigieux prix Tunisian Women in Finance of the Year 2024.