Ce challenge nommé «Le campus de l’Odyssée» était proposé à l’ensemble des étudiant.e.s, tous campus et programmes confondus.

Il avait pour objectif de laisser s’exprimer la créativité des étudiant.e.s pour qu’ils nous transmettent leur vision du campus ESSCA idéal en 2024. Ce projet vient rejoindre la dynamique du plan stratégique «Odyssée 2024».

Après une présélection effectuée par le jury, les étudiant.e.s devaient présenter leur projet en vidéo.
Entre le 30 avril et le 17 mai 2020 les collaborateur.trice.s et étudiant.e.s ont pu voter pour leurs projets favoris. Ces votes ont permis de sélectionner 3 équipes étudiantes.
En septembre, les lauréat.e.s ont pu faire une présentation de son projet.

Quel est l’objectif de ce concours ?

Grâce à ces projets, l’ESSCA pourra plus facilement créer des campus ressemblant à ses étudiant.e.s et améliorer leur expérience dans les années à venir.

Qui sont les lauréat.e.s ?

Matthieu Paré et Bastien Wattiez sont arrivés en première place

La seconde place est attribuée au projet de Caroline Poncet, Hortense Barruet et Marie Le Tollec.

Ce projet ayant aussi remporté le prix RSE, les lauréates ont reçu en cadeau des articles provenant d’entreprises à mission sociétale et environnementale créées par des alumni ESSCA : Oden et Perus.

La 3e place est revenue au projet de l’association UNIVERT avec Antony Abi Nader, Céline Aubertin, Charlotte François, Caroline Gautier, Flore Houery, Tristan Juret Rafin, Clémentine Maisonneuve, Émilie Nolle et Gonzalo Rodrigues de Leon.

Bravo à toutes et tous !