Le programme Grande École s’enrichit d’une nouvelle option de formation avec L’atelier des Chefs !
Les élèves de l’ESSCA bénéficient désormais d’un accès avec tarif préférentiel aux formations en ligne de L’atelier des Chefs permettant de se préparer et de présenter un certificat d’aptitude professionnelle (CAP).
Dans la logique de développer des doubles compétences, il est prévu pour des étudiants du programme Grande École de pouvoir valoriser ces savoir-faire en les substituant à 2 cours électifs de 4e année par une formation dans l’un des CAP proposés.
L’atelier des Chefs est une occasion unique de pouvoir se former en toute autonomie mais en bénéficiant de l’appui et du coaching d’expert aux métiers de la main et de l’humain, et d’obtenir un CAP dans les métiers de la restauration, du bien-être, de la mécanique, du bâtiment ou encore des arts décoratifs.
De nombreux étudiantes et étudiants de l’ESSCA ont d’ores et déjà participé à L’atelier des Chefs et ont obtenu un CAP en parallèle de leur programme Grande École, s’inscrivant dans une dynamique d’allier leurs compétences en gestion avec un savoir-savoir métier.
Le taux de réussite au CAP avec la formation de L’atelier des Chefs est de 97% !
Témoignage d’Arthur PARENTEAU, étudiant en programme Grande École et titulaire du CAP cuisine de L’atelier des Chefs
Cela me réjouit de voir des étudiantes et des étudiants de l’ESSCA s’engager dans le monde de la gastronomie en préparant un CAP de cuisine de L’atelier des Chefs en parallèle de leur formation Grande École ! C’est aussi un formidable moyen de revaloriser cette filière.
Ce partenariat avec L’atelier des Chefs s’inscrit dans notre démarche d’hybridation des compétences du programme Grande École
Ce dispositif permet de préparer de manière autonome en parallèle un CAP, préalable nécessaire dans beaucoup de métiers qui peuvent avoir un lien avec un projet entrepreneurial (pâtisserie, cuisine, mécanique…) ou pour être reconnu et accepté dans des secteurs où le savoir-faire est indispensable.