Classée 1ère école de commerce Bac+5 par le Parisien en 2023, l’ESSCA continue de se développer en France et à l’étranger, tout en restant fidèle à ses valeurs humanistes.

L’ESSCA vue par ses étudiants :

L’accompagnement et le soutien

L’ESSCA n’est pas seulement une école renommée, c’est aussi un lieu où chaque élève se sent à sa place. L’atmosphère chaleureuse et inclusive crée un environnement propice à l’apprentissage et à l’épanouissement personnel.

L’ouverture à l’international

L’École offre de nombreuses opportunités : possibilité de suivre les cours 100% en anglais pour certaines spécialisations, possibilité d’effectuer des stages à l’étranger ou de réaliser un semestre à l’étranger dans l’une de nos universités partenaires (dans 56 pays !).

Les cours participatifs

L’ESSCA souhaite mettre en place des cours innovants dans lesquels chacun peut s’exprimer. Les élèves participent à des cours où ils peuvent échanger et débattre sur divers sujets.

Le corps professoral expérimenté

Les professeurs sont à l’écoute pour guider les élèves dans leurs projets de carrière. Leur objectif est de les préparer au mieux aux réalités du monde du travail, grâce à leurs conseils et leur expérience.

Une insertion professionnelle rapide

Avec plus de 2500 entreprises partenaires, l’institution bénéficie d’une réputation nationale et internationale qui facilite l’insertion des diplômés et diplômées sur le marché du travail.

De plus, nos 20 000 alumni sont une véritable opportunité pour nos élèves de développer leur réseau.

Une multitude d’associations

L’ESSCA compte plus de 80 associations étudiantes dans divers domaines : sportif, caritatif, artistique, environnemental etc. Chaque élève peut trouver l’association qui lui correspond et dans laquelle il pourra s’investir et partager ses centres d’intérêts avec d’autres.

Voilà, c’est ça l’ESSCA !

Lena, étudiante en programme Grande École

« Pour les stages et les projets, c’est facile. Il y a un immense réseau de diplômés. Ça m’a permis de faire un stage à New-York pendant 6 mois. »

Dominique, étudiant en Master of Science

« Dans ma promotion, il y a beaucoup de partage et d’entraide. »