Cette collaboration vise à offrir aux étudiants béninois la possibilité d’intégrer le programme Grande École de l’ESSCA via une classe préparatoire locale.

partenariat ESSCA et Institut Universitaire MathFinEco au benin

Un modèle adapté aux défis de la mobilité étudiante en Afrique

Ce partenariat répond aux enjeux majeurs de la mobilité des étudiants africains, souvent confrontés à des difficultés liées à l’accès à des institutions internationales. En s’appuyant sur
une formation locale rigoureuse et un accompagnement académique structuré, l’ESSCA et l’IUM permettent aux étudiants béninois d’accéder à un cursus international tout en bénéficiant d’une préparation optimale avant leur intégration en France.

Cette approche contribue à garantir un parcours sécurisé et efficace pour les étudiants souhaitant poursuivre leurs études dans un environnement académique exigeant.

C’est une nouvelle étape pour l’éducation transnationale à l’ESSCA au Bénin, pour continuer à ouvrir les portes de l’excellence académique internationale au plus grand nombre.

Une plateforme d’excellence éducative, répondant aux besoins de formation en gestion et en commerce dans la région

Avec une économie en pleine expansion et une volonté affirmée de renforcer ses liens avec des institutions étrangères, le Bénin représente un terrain propice au développement de programmes académiques d’excellence. L’ESSCA sera ainsi la première école française de management à développer un partenariat structurant dans le pays, en s’appuyant sur l’expertise avérée de l’IUM.

Ce partenariat renforcera le savoir des étudiants en Management et Finance tout en intensifiant le réseau international de notre institut.

L’IUM, situé à Abomey-Calavi, est reconnu par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique du Bénin et bénéficie d’une solide réputation académique, notamment dans les domaines de l’ingénierie, mais aussi de la finance et de la logistique.

Son Directeur Général, Monsieur Etienne YEHOUE, dispose d’une expertise internationale et d’une parfaite connaissance des systèmes éducatifs français et anglophones, garantissant ainsiune mise en œuvre efficace du partenariat.

Actualités

À lire aussi