Chaque année, l’ESSCA mène une enquête auprès des promotions des jeunes diplômées et diplômées, portant sur le premier emploi obtenu. Zoom sur les résultats de l’enquête 2023.
Les postes tournés vers l’international en hausse
L’enquête révèle que 92% des diplômés et diplômées trouvent un emploi en moins de 3 mois et occupent une fonction en phase avec leur projet professionnel.
L’ESSCA souhaite que chacun de ses élèves s’épanouisse dans un environnement multiculturel : semestres à l’étranger, échanges avec des professeurs de tous horizons… C’est dans ce contexte que l’école ouvre 2 nouveaux campus internationaux à la rentrée 2023 : Malaga et Luxembourg. C’est un pari réussi : 54% des diplômés et diplômées occupent un poste en lien avec l’international. Un chiffre en hausse de 4% par rapport à l’année précédente.
Les domaines privilégiés
Les fonctions exercées reflètent la complétude du Programme Grande École.
Une insertion favorisée par le Career Centre et les Relations Entreprise
Tout au long de leur cursus, les élèves sont accompagnés dans leurs démarches d’orientation et d’insertion professionnelle : recherche de stage, d’alternance, de premier emploi. Mais également : mise en contact avec les recruteurs, pitch, mises en situation réelles, forums entreprises, simulations d’entretiens… Le point fort : la préparation des étudiants dans la définition de leur projet professionnel jusqu’à sa concrétisation. Le networking, avec notamment le puissant réseau des Alumni, est partie intégrante du processus d’accompagnement.
Un accompagnement personnalisé
Au total, ce sont près de 70 professionnels en ressources humaines qui accompagnent les élèves dans leurs démarches d’orientation : consultants, coachs, comédiens…