Un lieu alliant Histoire et innovation
L’ESSCA rénove le couvent historique des Missionnaires Eucharistiques de Nazareth, situé Calle Marqués de Valdecañas à Málaga, transformant ce lieu historique en un espace d’apprentissage innovant.
Cette rénovation reflète la vision de l’ESSCA : allier la préservation du patrimoine culturel à l’innovation.
Les travaux de rénovation, commencés en octobre 2024, s’achèveront avant l’été 2025, précise Stéphane Ruiz, directeur du campus de Málaga.
Ce campus de 3 000 m², réparti sur trois niveaux, offrira 12 salles de cours, une médiathèque, un espace de restauration, un centre d’apprentissage, un Career Centre et des espaces de travail modernes.
L’architecture du futur campus de Málaga intégrera des éléments iconiques comme la structure du toit en verre et les pavés d’origine, restaurés selon les normes actuelles.
Le projet, à faible impact carbone, sera totalement accessible aux personnes en situation de handicap.
Un Positionnement Stratégique à Málaga
Avec ce nouveau site, l’ESSCA renforce son positionnement international et contribue à faire de Málaga un centre de l’enseignement supérieur.
La ville, déjà dotée d’une université publique et de quelques institutions privées, bénéficiera de l’offre élargie de l’ESSCA. L’école de commerce y proposera ses programmes Bachelor et Master en Management, visant à accueillir près de 1 000 étudiants par an et à positionner Málaga comme la nouvelle « Silicon Valley européenne ».