
Hadrien CASTAING, Romain PELLAT, Louis-Etienne SEJOURNE et Valentin VIOLLEAU ont l’ESSCA et un autre point en commun, l’envie d’entreprendre !
Pendant leurs études ou dès la sortie de l’école, ils ont fait le choix de créer leur entreprise.
Découvrez les parcours et projets de ces graines de startuppers.
- Hadrien CASTAING est étudiant en MSc Entrepreneurship and Design Thinking. Il a co-fondé Mémorio : la première plateforme e-commerce au monde qui est dédiée à l’achat et à la vente de monuments funéraires revalorisés. Mémorio est un projet écologique, offrant une seconde vie à des monuments et objets funéraires en fin de concession.
- Louis-Etienne SEJOURNE est également en MSc Entrepreneurship and Design Thinking. Il a co-fondé Utopia – une start-up spécialisée dans le conseil digital et la croissance des PME du territoire. Utopia accompagne les acteurs économiques locaux dans leur quête de croissance et leur transition vers le numérique. L’un de ses principaux domaines d’expertise est la création de marketplaces territoriales : un site internet sur lequel des vendeurs indépendants ou des entreprises ont la possibilité de vendre leurs produits ou leurs services en ligne.
- Romain PELLAT et Valentin VIOLLEAU sont diplômés de l’ESSCA depuis 2019. Ils ont co-fondé Mister Bin la poubelle qui trie et compresse vos déchets. Comme beaucoup Romain et Valentin se sont rendus compte que peu de déchets étaient recyclés et il leur est venu à l’idée d’agir sur le tri à la source : Mister Bin est une poubelle intelligente qui reconnait, trie et compresse les déchets automatiquement !