Le 6 juin dernier, Élisabeth GRESSIEUX, professeure en éthique des affaires et RSE à l’ESSCA, participait à la 2e Journée de la Finance Intégrale organisée à Paris par l’association Ora et Labora en partenariat avec CredoLending et d’autres acteurs engagés du secteur de la finance.

L’objectif de cette rencontre ? Discuter des enjeux de la finance au service du développement humain intégral, en tirant les leçons des crises passées et en réfléchissant à l’orientation future de la finance.

Élisabeth GRESSIEUX a dans ce cadre été l’invitée de l’émission « Le Grand Témoin » de Louis DAUFRESNE sur Radio Notre Dame. Il y a été question de la compatibilité des critères ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) avec la Doctrine Sociale de l’Église (DSE) et de la nécessité d’une finance plus responsable et redevable envers la société.

Ecouter l’interview et accéder au replay des deux tables rondes de la conférence : Finance Intégrale : Les enjeux et défis de la finance au service du développement humain 

Actualités

À lire aussi