La conférence abordera les défis et les opportunités de la Directive sur les rapports de développement durable des entreprises (CSRD) en mettant en avant une approche globale qui englobe le monde des affaires, la politique et le monde académique.

Dans un contexte où les entreprises perçoivent souvent les réglementations et les obligations d’information comme une charge supplémentaire, cette conférence vise à mettre en évidence les défis et risques substantiels associés aux pratiques commerciales non durables, tout en soulignant les changements positifs que la directive peut entraîner.

Cette conférence marque le début d’une série d’événements réunissant des leaders de la théorie économique la plus avancée, de l’innovation et de l’action climatique, avec pour objectif de créer une plateforme favorisant l’engagement de notre communauté d’affaires et de rassembler l’expertise mondiale alors que nous entrons dans un nouveau paradigme de durabilité.

Le fait que la durabilité soit devenue un élément clé et un défi pour nos vies – privées et professionnelles – est désormais largement accepté. Pour relever ce défi, il faut des changements et des adaptations constants, fondés sur des bases solides. En initiant une collaboration permanente entre une école de commerce, une organisation à but social (ONG) et un incubateur d’entreprises, nous visons à activer un cercle vertueux de connaissances, d’expérience et d’expertise en matière de développement durable.

Rejoignez-nous pour construire ce pont ensemble.

Informations pratiques

  • Date : Mardi 20 juin de 10h45 à 14h30
    Lieu : ESSCA School of Management @Foundry – 38 Route d’Esch, 1470, Luxembourg (participation en ligne possible)
    Contact : Antoine RECH, antoine.rech@essca.fr
Plus d'informations (en anglais) Inscription (conférence en anglais)

S'inscrire (conférence en anglais)

Actualités

À lire aussi