En janvier 2020, l’ESSCA dévoilait son nouveau plan stratégique « Odyssée 2024 ».

Conformément aux objectifs annoncés, l’ESSCA va ouvrir son 7ème campus en France, plus précisément à Strasbourg, dès la rentrée 2022.

L’ESSCA souhaite proposer l’un des meilleurs cadres de travail, de recherche et d’apprentissage dans l’enseignement supérieur français en 2024. L’école est actuellement la seule institution triplement accréditée à l’international à proposer une formation postbac visée et gradée master, présente dans plusieurs villes de France, à Angers, Aix-en-Provence, Bordeaux, Cholet, Lyon et Paris.

La décision d’ouvrir un 7° campus à Strasbourg, ville dans laquelle se situe le parlement européen, s’intègre pleinement dans la continuité du plan stratégique, afin de poursuivre la couverture géographique de son activité en étant au plus proche des différents écosystèmes territoriaux.

« Le Grand Est en général et l’Alsace en particulier sont des territoires d’entreprises et d’entrepreneurs proposant un enseignement de qualité. Grâce à cette nouvelle implantation, le groupe ESSCA sera désormais la seule Grande Ecole de management triplement accréditée en mesure de couvrir 90 % du territoire métropolitain à moins de 3 heures.

Cette déclinaison géographique est unique. Elle permettra de garantir une formation supérieure en management du meilleur niveau international en tout point de l’Hexagone dans l’intérêt des étudiants, de leurs familles, des collectivités locales et des entreprises quelles que soient leurs tailles (grands groupes, ETI, PME) »
précise Jean CHARROIN, Directeur général.

L’ouverture du campus ESSCA à Strasbourg est prévue pour la rentrée de septembre 2022.
Les programmes postbac Bachelor en management international et Master en Management (Programme Grande Ecole) seront accessibles via Parcoursup au cours du printemps 2022.