Le magazine Le Point a publié son palmarès 2025 des écoles de management accessibles en postbac et post prépa et délivrant le grade de master.

L’ESSCA confirme son leadership parmi les écoles de commerce postbac en 5 ans

Elle maintient sa 2e place pour son programme Grande École délivrant le grade de master.

La méthodologie du classement est construite autour de 6 grands critères : pédagogie, international, professionnalisation, sélectivité, recherche et reconnaissance académique.

Il faut souligner cette année les progressions majeures de l’ESSCA à la fois sur le critère international et le critère professionnalisation, toutes écoles de management confondues.

Top 9 pour l’international

L’ESSCA se positionne ainsi parmi les meilleures institutions à la 9e place pour l’international soulignant les progrès constants de l’Ecole au cours des dernières années.

Ces 3 dernières années, l’ESSCA a ouvert trois campus à forte identité européenne (dont deux dans des capitales européennes, ie Luxembourg et Strasbourg) favorisant ainsi l’exposition des étudiants à des contextes internationaux d’affaires.

Top 13 pour la professionnalisation

Sur le critère concernant la professionnalisation, l’ESSCA gagne aussi 3 places au classement général pour le taux d’insertion de ses diplômés et le salaire moyen brut sur les trois dernières années.

Ce critère prend également en compte la durée de stage minimale obligatoire, le taux d’alternants parmi les diplômés, le pourcentage d’Alumni ayant fait une année de césure et le nombre total de diplômés.

> Consulter le classement du Point

Actualités

À lire aussi