Dans la situation actuelle, il nous semble important de mettre en avant des actions de solidarité individuelles et collectives.

Nous vous partageons le témoignage de Léopold ALAPETITE. Depuis le début du confinement cet étudiant en 3e année à l’ESSCA s’est engagé avec 5 de ses camarades dans une usine qui produit du gel hydro-alcoolique.

« Alors que nous sommes entrés dans une période de confinement depuis maintenant 1 mois, 5 camarades de l’ESSCA et moi-même essayons d’apporter notre pierre à l’édifice.

Avec mes amis, Pierre MANDIN, Léonard LAURENT, Mathieu FRETIN, Rémi HEUZÉ, Hugo LE BRIS et moi-même, Léopold ALAPETITE, nous travaillons depuis maintenant 3 semaines en intérim en tant qu’Opérateurs de ligne de conditionnement, dans une usine de la société HYDRACHIM, filiale du groupe YDEO, située près de Vitré.

En effet, dès l’annonce de la fermeture des campus de l’École, nous nous sommes questionnés sur « comment nous rendre utiles durant cette période ».

Nous avons eu l’opportunité de travailler dans une usine de fabrication de produits détergents et désinfectant. Avec des horaires très aménagés (nuit, week-end) mais cependant compatibles avec nos emplois du temps de cours et d’examens en ligne.

Quotidiennement, nous participons au conditionnement de milliers de litres de gel hydro-alcoolique qui vont ensuite chez des distributeurs spécialisés pour les établissements de santé.

À ce jour nous avons contribué à la fabrication de plus de 300 000 litres de gels et de solutions hydro-alcooliques, représentant 6% du volume national, selon les dires du Président Emmanuel Macron.

Voilà un moyen de joindre l’extrêmement utile pour la nation à l’extrêmement utile pour notre budget d’étudiant. »

Bravo à Hugo, Léonard, Léopold, Mathieu, Pierre, Rémy et beaucoup d’autres qui se sont engagés depuis 1 mois afin de « se rendre utiles » et d’aider chacun à son niveau.